Étiquette d'invitation de mariage

Mis à jour : 15 août 2020

Voici le premier article de la suite sur l'étiquette du mariage.

L'étiquette pour les invitations de mariage fournit des directives utiles pour créer une invitation idéale. De la formulation de l'invitation à l'adressage approprié des enveloppes, l'étiquette du mariage évite de se demander ce qui est socialement acceptable.


Types d'invitations

Il faut garder à l'esprit que l'invitation doit refléter le type de mariage auquel votre invité participera. Un mariage informel devrait avoir des invitations simples, peut-être écrites à la main. Un mariage formel devrait avoir des invitations élégantes, peut-être avec des mots gravés en noir et blanc. De nombreuses invitations incluent les couleurs du mariage dans leur conception, et les mariages à thème incluent souvent un graphique qui reflète le thème.


Une fois que vous avez choisi le design de votre invitation, il est temps d'écrire le texte de l'invitation de mariage. Assurez-vous de vérifier toutes les informations importantes, y compris l'orthographe et les dates, avant de commander les invitations.


Exemple 1: les mariés invitent des invités

Avec la bénédiction de leurs parents,

Baileys Cabana et Rémi Smith

demande humblement votre présence à leur mariage

le samedi 7 juin,

deux mille vingt deux à quatre heures de l'après-midi

à la cathédrale St-Michel

130 Rue de la Cathédrale,

Sherbrooke, Québec


Exemple n ° 2: les parents invitent des invités

M. et Mme Charles Smith

et

M. et Mme Normand Cabana

demande l'honneur de votre

présence au mariage de

leurs enfants

Rémi Smith

et

Baileys Cabana

alors qu'ils rejoignent joyeusement leur

cœurs ensemble éternellement

par mariage le vendredi,

le 18 janvier

deux mille vingt deux

à 6 heures du soir à

la cathédrale St-Michel de Sherbrooke



RSVP

Incluez les RSVP avec les invitations.

Le dernier élément de l'invitation doit être la date de RSVP. Les initiales RSVP sont des abréviations de Répondez S'il Vous Plait . Lorsque ces initiales apparaissent sur l'invitation, cela signifie que les hôtes demandent aux invités de leur faire part de leurs intentions au plus tard à la date indiquée - généralement deux à quatre semaines avant le mariage. Incluez le numéro de téléphone de la personne qui recevra le RSVP. Sinon, incluez une carte RSVP estampillée distincte pour que les invités puissent répondre par courrier.


Évitez les détails du registre

Aussi tentant que cela puisse paraître d'inclure des informations sur l'endroit où le couple est inscrit pour les cadeaux ou les préférences en matière de cadeaux, il est considéré comme une très mauvaise étiquette selon la tradition d'inclure ce type d'informations dans une invitation. Au lieu de cela, les invités peuvent poser des questions sur les informations du registre et elle peuvent être transmises via le bouche-à-oreille.


Commander des invitations

Les invitations sont généralement commandées un mois ou deux avant de devoir être postées, selon votre fournisseur. Si vous faites vous-même les invitations, assurez-vous qu'elles sont terminées au moins six à huit semaines avant le mariage.


Étiquette de l'enveloppe de mariage

Une bonne étiquette d'invitation exige que les enveloppes soient écrites à la main, en utilisant de l'encre. Bien qu'il puisse être plus rapide et plus facile de retirer quelques centaines d'étiquettes sur l'imprimante laser, cela est considéré comme un faux pas majeur. Même si vous avez plusieurs centaines d'invités présents, les invitations doivent être écrites à la main.


Recruter de l'aide

Selon l'étiquette d'invitation de mariage, l'une des tâches de la demoiselle d'honneur est d'aider à rédiger les invitations de mariage et à remplir, lécher et tamponner les enveloppes. Si traiter les enveloppes semble une tâche ardue, n'ayez pas peur de demander cette aide. Cela peut être une activité agréable l'après-midi ou le soir, pour bavarder avec un bon ami pendant que vous accomplissez ce travail ensemble.


Étiquette d'envoi pour les invitations de mariage

Les règles concernant l'étiquette des invitations de mariage dictent que les invitations ne doivent pas être envoyées trop longtemps à l'avance, mais elles ne doivent pas non plus arriver à la dernière minute. Vous voulez que vos invités aient suffisamment de temps pour planifier le mariage et prendre les dispositions nécessaires pour organiser leur voyage. Vous ne voulez pas non plus envoyer les invitations de mariage trop longtemps à l'avance. Les invitations peuvent être envoyées dès huit semaines et aussi tard qu'un mois. Tout envoie fait plus tard serait considéré comme une très mauvaise étiquette. Six semaines, c'est assez de temps pour envoyer les invitations et recevoir des réponses.


Étiquette de réponse

Une fois les invitations envoyées par courrier, il ne reste plus qu'à attendre les réponses. Alors que tout le monde enverra sans aucun doute ses cartes RSVP en temps opportun, il y en a toujours un ou deux qui oublient de répondre ou qui les conservent jusqu'à la toute dernière minute. Si le temps est écoulé et que toutes les réponses ne sont pas reçues, la mariée ou la mère de la mariée devra appeler ces invités pour être informée de leurs intentions.

Les réponses vous aideront, vous et votre traiteur, à vous faire une idée du nombre de personnes qui viennent aider l'heureux couple à célébrer sa journée spéciale. Les prochaines semaines promettent d'être un tourbillon d'activité alors que les mariés participeront à tous les détails de dernière minute et aux festivités pré-mariage. Assurez-vous de ne pas avoir à vous soucier des invitations en suivant l'étiquette appropriée.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout