Étiquette des sièges de mariage

Voici le deuxième article de la suite sur l'étiquette du mariage.

Les mariés qui planifient un mariage doivent prêter une attention particulière à la disposition des sièges, à la fois lors de la cérémonie et de la réception. Assurez-vous que les personnes importantes sont à l'avant pour tous les événements, depuis le moment où la mariée marche dans l'allée jusqu'à ce que la dernière coupe de champagne soit levée.




Étiquette des sièges de cérémonie


Honorez les parents et les autres personnes spéciales dans votre vie en vous assurant qu'ils sont assis à l'avant pour la cérémonie tout en faisant asseoir les invités derrière eux.


Siège réservé

Les parents, les grands-parents, les frères et sœurs qui ne participent pas à la cérémonie doivent être assis dans les premières rangées lors de la cérémonie de mariage. La plupart des lieux et des églises auront des panneaux réservés à placer sur les premiers rangs afin que les placeurs de mariage se souviennent de ne placer personne d'autre dans ces endroits privilégiés. La disposition traditionnelle des sièges n'a pas besoin d'être compliquée lors de la cérémonie:

  • Les parents de la mariée devraient être dans la première rangée à gauche, avec les grands-parents derrière eux.

  • Si les parents de la mariée sont divorcés et remariés, placez-en un au premier rang et l'autre à l'arrière, les grands-parents étant sur le même banc que leur enfant.

  • Les parents du marié doivent être dans la première rangée à droite, avec des sièges similaires à ceux de la famille de la mariée en cas de divorce dans la famille.

  • Si les parents divorcés s'entendent bien, ils peuvent être assis dans la même rangée que leurs ex-conjoints.

  • Les couples qui se marient ou se marient tard dans la vie peuvent ne pas avoir de parents pour s'asseoir. Dans ce cas, les enfants adultes et/ou petits-enfants ou frères et sœurs peuvent être assis sur les bancs avant selon les souhaits du couple.

  • Les couples de même sexe peuvent avoir des parents, des grands-parents et des membres de la famille assis du côté où ils se trouvent à l'avant de la cérémonie.

Si des amis proches assistent au mariage, ils peuvent également avoir une rangée réservée. Faites savoir aux placeurs qui sont ces invités avant la cérémonie et ils seront assis de manière appropriée. N'oubliez pas d'ajouter des pancartes ou des décorations spéciales de banc aux extrémités pour que les placeurs sachent où placer les invités d'honneur et les membres de la famille.


Siège d'invités

Traditionnellement, les placiers demandaient aux invités s'ils voulaient être assis du côté de la mariée ou du côté du marié de la cérémonie. Cependant, de nombreux couples ont abandonné cette pratique et demandent aux placiers de simplement asseoir les gens uniformément dans l'église. C'est également bien lorsque la liste des invités est déséquilibrée, avec un plus grand nombre d'invités présents au nom de la mariée ou du marié, éliminant l'espace vide dans les sièges d'un côté et permettant aux invités de se rapprocher de l'avant de la cérémonie.



Étiquette des sièges de réception

Déterminer les sièges à la réception est souvent plus difficile pour les mariés qui veulent attribuer des places à la famille et aux amis. Il existe plusieurs options disponibles pour cette tâche ardue.


Sièges de table d'honneur

Les mariés doivent être assis au centre de la table d'honneur , leurs accompagnateurs les entourant. Certains couples incluent les placeurs dans la table de fête de mariage tandis que d'autres choisissent de réserver une table près de l'avant de la réception pour eux. Les bouquetières et les porteurs de bague s'assoient généralement avec leurs parents.


Sièges familiaux et invités d'honneur

Même si les mariés n'attribuent pas de sièges pour toute la liste des invités, ils réservent généralement plusieurs tables à l'avant de la salle de réception pour leurs familles et d'autres personnes importantes qui ont aidé à préparer le mariage. La disposition réelle des sièges variera en fonction de la situation familiale particulière du couple, de la taille des tables de réception, de la disposition des tables et de leurs préférences personnelles. Cependant, ces conseils généraux peuvent s'appliquer à la création de cette disposition des sièges:

  • Les parents et l'officier de cérémonie doivent être assis devant le couple.

  • S'il y a de la place à la table des parents, asseyez-y tous les grands-parents. Sinon, placez les grands-parents à gauche pour la mariée et à droite pour le marié aux tables voisines.

  • Si la piste de danse se trouve devant la table d'honneur, asseyez les parents et les grands-parents du marié ensemble à droite, le plus proche du marié, et les parents et grands-parents de la mariée à gauche, le plus proche de la mariée.

  • L'officiant peut être assis à n'importe quelle table que le couple estime qu'elle ou il serait le plus à l'aise.

Les parents proches, les invités d'honneur, et leurs familles doivent être assis à l'avant de la réception de mariage. Encore une fois, les invités d'honneur de la mariée doivent être assis à gauche et ceux du marié à droite. Les conjoints, les enfants et les proches de la noce devraient également avoir des sièges réservés à l'avant de la réception.



Options de places assises à la réception

Les couples ont plusieurs options en ce qui concerne la place des invités à une réception.


Affectation spécifique des sièges

Pour créer une attribution de sièges spécifique pour les invités, les couples considéreront généralement qui s'entend et qui ne s'entend pas, et quels invités ont des choses en commun, comme des enfants d'âge similaire. Cela favorise la conversation et met les invités à l'aise. Les invités ramasseront les attributions de table sur le plan de table que vous aurez créer puis trouveront leurs noms près de leurs couverts à la table qui leur a été attribuée. Ils sont souvent placés dans des cadres de mariage et placés à côté de la table. Il peut être difficile de savoir où tout le monde s'assoit, surtout lorsque les couples ont de grandes listes d'invités. Cependant, il est idéal pour les couples qui ont des listes d'invités plus petites ou ceux qui souhaitent une réception plus formelle.


Affectations de table

Plutôt que de savoir qui est assis à côté de qui lors d'un mariage, les couples rassemblent souvent certaines personnes et leur attribuent un nom ou un numéro de table. Cela permet aux invités de choisir leur place réelle à une table, mais permet au couple de séparer les parents en conflit ou de regrouper ceux qui ont des intérêts similaires.


Aucune affectation

Tous les couples ne choisissent pas d'attribuer des sièges ou des tables à leurs invités. Au lieu de cela, ils peuvent réserver plusieurs tables près de l'avant pour la famille proche et les invités spéciaux, puis laisser aux autres invités la liberté de choisir leurs propres sièges de réception. Cela élimine beaucoup de stress pour le couple tout en permettant à ses invités de choisir avec qui s'asseoir. Cependant, si vous avez plusieurs invités qui ne connaissent pas beaucoup d'autres invités, il peut être mal à l'aise pour eux de trouver une place, et des amis proches sans table réservée peuvent se retrouver au fond de la salle de banquet ou de la salle de réception.


Honorez tous vos invités

Bien que les sièges pour vos invités d'honneur soient réservés à la fois lors de la cérémonie et de la réception, n'oubliez pas de saluer chaque invité personnellement. Cela se fait en tenant une ligne de réception à l'église ou en visitant chaque table à la réception. Aucun invité ne partira sans se sentir méconnu ou offensé par son siège si les mariés prennent le temps de les remercier de leur présence.


Voila pour ce deuxième article. J'espère que vous avez aimez.

La suite suivra sous peu.



44 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook