Comment planifier un mariage

Mis à jour : 19 août 2020

Tu viens de te fiancer et tu ne sais pas par où commencer? Voici un guide pour t'aider à planifier un mariage, afin que tu puisse réduire le stress au minimum.














Voilà, c'est fait, tu as reçu la grande demande. Maintenant que dois-je faire? Par ou commencer?

voici une liste des étapes de base que tu peux suivre pour que ton grand jour soit un succès. Bien sûr, tu voudra peut-être t'attaquer à d'autres tâches, mais je ne parlerais que des incontournables ici. Prêt à passer en mode planification? Voici comment planifier un mariage une étape à la fois.


1. Définie un budget de mariage Quand il s'agit de déterminer comment planifier un mariage, vous devrez décider combien vous pouvez dépenser pour votre mariage. Ce n'est peut-être pas la partie la plus amusante du processus, mais c'est une tâche qui doit vraiment être accomplie en premier. La dernière chose que tu veux est de tomber amoureux d'un lieu, d'un fournisseur (prestataire), d'une robe, etc. et de te rendre compte que c'est complètement hors de portée. Alors assis toi avec ton conjoint pour établir un budget total, puis répartissez-le par fournisseur (prestataire).


2. Détermine ton thème et tes couleurs L'une des parties les plus amusantes de la planification d'un mariage est d'amasser les idées. Pense à l'apparence et à la convivialité de ton mariage. Vous optez pour une ambiance super classique et formelle? Ou peut-être un style plus décontracté et rustique? Le choix vous appartient, mais c'est une bonne idée de commencer à parcourir pinterest, Instagram et les sites Web de mariage pour commencer à envisager les couleurs de ton mariage , les idées de décoration, etc. je te recommande de commencer ce processus dès le début.

3. La liste d'invités Bien que tu n'aie pas besoin d'avoir une liste finale des invités avant un bon bout, lorsque tu réfléchis à la façon de planifier un mariage, il est important de prévoir tôt le nombre d'invités estimé. Il y a une grande différence entre un mariage de 50 personnes et un mariage de 300 personnes, en particulier en ce qui concerne les options de lieu. Alors avant de commencer à parcourir les lieux de mariage, ayez une idée du nombre d'invités que vous accueillerez. 

4. Choisissez votre entourage proche Maintenant que vous avez votre liste d'invités, il est temps de choisir les personnes qui se tiendront à vos côtés lors de votre grand jour - votre cortège. Alors allez-y et sélectionne tes demoiselles d'honneur, les garçons d'honneur, les témoins, bouquetière et porteur d'anneau. (ou toute autre personne que vous voulez dans votre cortège) et demandez-leur d'assumer ce rôle important.


5-Précisez la date Vous ne fixerez pas de date officiellement tant que vous n'aurez pas réservé votre salle. Mais je te recommande de choisir quelques dates de mariage potentielles avant de commencer à regarder les lieux. Tout d'abord, pense à la saison à laquelle tu souhaite te mariée, ainsi que la journée. Ensuite, regarde le calendrier, en tenant compte des horaires de travail, des vacances, des conflits familiaux, etc., et limite les options à quelques dates. Avoir à l'esprit certaines dates de mariage potentielles sera très utile lors du processus de sélection du lieu.

6. Choisissez un lieu Maintenant que vous avez à l'esprit un budget, une estimation du nombre d'invités et quelques dates de mariage potentielles, vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour réserver un lieu de cérémonie et de réception. L'une des parties les plus importantes de planification de mariage. Lis les critiques en ligne des lieux de mariage près de chez toi, visitez en quelque un en personne et travaille avec ton partenaire pour trouver le lieu de mariage de vos rêves. Une fois que vous avez lu attentivement le contrat de votre cérémonie et votre lieu de réception et signé sur la ligne pointillée, vous avez officiellement fixé une date pour votre mariage et le vrai plaisir commence! Remarque: certains couples embauchent un organisateur de mariage avant de choisir un lieu, d'autres attendent après - tout dépend du type d'assistance dont vous avez besoin.

8. Créez un site Web de mariage (et un hashtag de mariage!) La création d'un site Web de mariage est le moyen le plus simple de garder vos invités au courant. Assure toi d'inclure toutes les informations importantes concernant votre grand jour sur votre site Web: date, lieu, informations de voyage, hébergement disponible, menu ou possibilité aux invités d'inscrire les intolérances et allergies, etc. C'est aussi le moment de créer votre hashtag de mariage à utiliser sur les réseaux sociaux avant le jour de votre mariage. 9.Réserver vos fournisseurs Le couple moyen embauche 13 fournisseurs pour les aider à créer le jour de leur mariage. Cela peut sembler beaucoup, mais il est important d'embaucher les bonnes personnes pour s'assurer que votre grand jour se déroule bien. L'organisateur de mariage, votre traiteur, le photographe de mariage ou vidéaste, le fleuriste,le DJ ou l'orchestre, l'hébergement,votre célébrant, la coiffeuse et la maquilleuse, le pâtissier, le consultant pour le voyage de noce et plus encore.

10. Finalisez votre liste d'invités Si vous ne l'avez pas déjà fait, il est temps de créer votre liste finale d'invités au mariage. N'oublie pas que si vos parents contribuent financièrement à votre grand jour, ils auront leur mot à dire sur les invités. Assurez-vous également de garder à l'esprit la capacité de votre salle et n'invitez pas plus de personnes que l'espace ne peut en accueillir. Même si vous recevrez probablement des regrets de la part de certains invités, vous ne voulez pas risquer de manquer de place ou de nourriture.

11. Envoyer Save-the-Dates Il est temps que vos invités marquent leurs calendriers! Les dates de réservations doivent être envoyées le plus tôt possible pour que vos proches puissent planifier en conséquence.


12. Acheter la robe de mariée et autre tenue Donne toi suffisamment de temps pour trouver la tenue parfaite pour votre mariage. En particulier en ce qui concerne les robes de mariée, cela peut prendre des mois entre le moment où tu l’achète et celle où elle est correctement ajustée et prête à l'emploi, alors n'attend pas à la dernière minute. De plus c'est LE moment que nous attendons toutes.




13. Comprendre les détails du dîner de répétition Le dîner de répétition qui a généralement lieu la veille du mariage, nécessite également une certaine planification. Traditionnellement, la famille du marié planifie le dîner de répétition, mais il est important de déterminer qui planifie (et paie) cet événement bien à l'avance - et assurez-vous qu'un lieu est réservé et que les détails sont réglés en temps opportun, environ six mois avant. le grand jour. PHOTOGRAPHIE DE 14. Planifiez la lune de miel Tu réfléchis peut-être beaucoup à la planification de votre mariage, mais n'oublie pas la lune de miel! Si vous prévoyez de partir en lune de miel peu de temps après votre mariage, il est temps de choisir un lieu, de réserver le voyage et votre hébergement et de commencer à planifier un itinéraire.

15. Assistez à ces événements pré-mariage

Les fêtes de fiançailles, l'enterrement de vie de garçon et de jeune fille. - votre emploi du temps sera probablement rempli d'événements pré-mariage. Bien que le futur couple marié ait généralement peu de rôle dans la planification de ces célébrations, vous devrez planifier votre calendrier pour y assister en tant qu'invité d'honneur.

16. Envoyer des invitations de mariage Les invitations de mariage sont généralement envoyées six à huit semaines avant le grand jour - et la date limite de RSVP est généralement d'environ deux ou trois semaines à l'avance. Envoyer vos invitations à temps est l'une des étapes les plus essentielles de la planification d'un mariage.


17. Acheter des alliances Symbole important du mariage, assurez-vous de choisir et d'acheter vos alliances quelques mois avant vos noces.Choisissez une alliance qui correspond à ta bague de fiançailles, qui est confortable (Tu la portera à peu près tout le temps!) Et qui convient à votre style personnel.

18. Créer un plan de salle de réception de mariage Travaillez avec votre salle et votre planificateur pour déterminer le nombre de tables que votre salle de réception de mariage peut accueillir. Ensuite,utilise un plan de table pour savoir qui se trouve où, en gardant à l'esprit les relations et la dynamique familiale. Une fois que vous avez finalisé votre plan de salle (généralement une semaine environ avant votre mariage), assure toi de l'envoyer à votre traiteur, à votre lieu et à votre papeterie afin que les cartes d'escorte puissent être créées.

19. Obtenez une licence de mariage Si vous réfléchissez à la façon de planifier un mariage , rappelle toi l'une des tâches les plus importantes: obtenir une licence de mariage afin que toi et ton partenaire puissiez réellement vous marier légalement! Chaque pays a des lois différentes sur les licences de mariage, alors assure toi de vérifié au préalable. Assure toi d'obtenir votre licence de mariage au bon moment, à l'avance s'il y a une période d'attente dans votre région, mais pas trop à l'avance si la licence expire après un certain temps.

20. Confirmer les détails du mariage avec les fournisseurs (prestataires) Selon toute vraisemblance, vous avez été en contact étroit avec tous vos fournisseurs de mariage dans les jours et les semaines précédant votre grand jour. Assurez-vous que vous avez réglé les détails et que tous vos fournisseurs ont toutes les informations dont ils ont besoin (et ont été correctement payés!). Les planificateurs de mariage sont très utiles à cet égard et t'aideront à t'assurer que vos fournisseurs savent où et quand être présents pour votre cérémonie de mariage et votre réception.

21. Mariez-vous! Le grand jour est enfin arrivé! toi, ton conjoint, vos familles et vos fournisseurs avez travaillé dur pour suivre toutes les étapes de la planification d'un mariage - alors profitez de chaque minute!


Bonne planification xx



48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout