Liste de contrôle de la photographie de mariage essentielle

Vous avez une chance de capturer les souvenirs de votre grand jour, et une liste de contrôle de photographie de mariage est un outil essentiel pour éviter de rater tous ces clichés que vous chérirez pour les années à venir. Des poses familiales de base à ces images remplies d'émotion du père de la mariée qui la donne, utilisez cette liste pour guider votre photographe sur vos attentes.

Liste de contrôle des photos de mariage des poses à inclure

Une fois que vous avez choisi le bon photographe pour votre mariage, offrez-lui une liste de contrôle de pose afin que vous puissiez être sûr de conserver tous vos souvenirs. Vous voudrez inclure des poses traditionnelles, ainsi que des poses amusantes et des clichés francs.


Poses traditionnelles

Même si vous avez un photographe de style journalistique ou que vous voulez beaucoup de poses amusantes et candides, il est toujours important de prendre quelques poses traditionnelles. Utilisez la liste de contrôle et ces conseils pour commencer.

  • Fête nuptiale: Les mariés doivent être photographiés avec leurs cortèges, et comme une fête nuptiale dans son ensemble. Le photographe organisera généralement la fête en plusieurs arrangements différents. Assurez-vous que le porteur de l'anneau et la bouquetière soient également présents.

  • Mariée et marié: La plupart des photos traditionnelles seront des mariés ensemble en couple. Le photographe doit capturer le premier moment où le marié voit la mariée, en les posant devant l'autel, à l'extérieur près d'un paysage pittoresque et en s'embrassant.

  • Famille: Les mariés doivent prendre des photos avec les membres de leur famille immédiate et avec les familles immédiates réunies en une seule photo. Si les grands-parents sont présents, ils doivent également être photographiés avec les mariés. S'il reste assez de temps, le couple voudra peut-être aussi se faire photographier avec ses frères et sœurs.


Photos d'événement supplémentaires

Assurez-vous que le photographe sait quelles photos prendre avant, pendant et après la cérémonie, ainsi qu'à la réception. Cependant, beaucoup de grands moments se produisent dans les coulisses et entre les événements majeurs de la cérémonie, pensez à suggérer ces idées de photos uniques:

  • Mariée regardant par la fenêtre quand les gens arrivent

  • Demoiselles d'honneur aidant la mariée dans ses chaussures

  • Les préposés de la mariée redressent son voile avant de marcher dans l'allée

  • Mariée assise tranquillement avec sa mère ou sa sœur

  • Le moment où le père de la mariée la voit dans sa robe pour la première fois

  • Les visages des parents de la mariée et du marié lors de l'échange de vœux

  • Moments calmes des mariés ensemble après la cérémonie

  • Si le temps et la température le permettent, des photos des mariés ensemble dans la nature, la ville ou tout autre endroit qui les représente en couple

  • Plans larges du lieu avant l'arrivée des invités, y compris les décorations et les fleurs de mariage

  • Les mains de la mariée avec les mains de sa grand-mère

  • Gros plans de la boutonnière du marié

  • Les mains de la mariée tenant son bouquet



Photos amusantes et candides

Prévoyez de prendre des photos créatives lors de votre mariage. Les clichés candides sont souvent les meilleurs, car ils montrent des sentiments et des réactions authentiques de la mariée, du marié, de la noce et des invités. Cependant, planifier quelques clichés amusants comme les suivants est également très amusant:

  • Plans candides de la mariée riant ou partageant des larmes de joie avec des demoiselles d'honneur avant la cérémonie

  • Enfants des invités agités pendant la cérémonie

  • Petites filles admirant la robe de la mariée

  • Coups d'action rapides du lancer de bouquet

  • Couple ou fête nuptiale près de la limousine, de la moto, de la voiture classique ou du tracteur

  • Plans des mariés à l'intérieur de la limousine

  • Mariée et demoiselles d'honneur de l'arrière, regardant par-dessus leurs épaules à la caméra

  • Mariée et marié s'embrassant d'en haut



Événements connexes à photographier

Bien que l'événement principal soit le jour du mariage, vous voudrez peut-être envisager de faire appel à un photographe pour certaines de vos autres activités liées au mariage. Si vous savez que beaucoup de personnes assisteront à une fête de fiançailles qui ne pourront peut-être pas se rendre à votre mariage, il peut être utile de faire appel à un photographe professionnel pour capturer ces personnes spéciales célébrant avec vous. Les enterrements de vie de garçon et de jeune fille extravagants, comme un voyage à Las Vegas, sont extrêmement mémorables et vous voudrez capturer chaque instant de ces vacances.

Vous n'avez pas toujours besoin d'un professionnel pour capturer des souvenirs importants. Demandez à des amis passionnés de photographie de prendre des photos d'une fête de fiançailles ou d'un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon. Assurez-vous également d'obtenir quelques clichés de la répétition. C'est un bon moyen d’économiser de l'argent sur les photos et c'est un moyen simple de compléter les images d'un professionnel d'autres événements spéciaux et de votre mariage.


Travailler avec un photographe

De nombreux photographes apprécient de recevoir une liste de contrôle des images que vous souhaitez capturer, car cela les aide à s'assurer qu'elles répondent à vos attentes. Asseyez-vous avant le mariage pour parler de la liste de contrôle et du style général que vous avez en tête. N'oubliez pas que le photographe que vous engagez aura également de merveilleuses idées à inclure, en fonction de son expérience antérieure. Demandez des idées et des suggestions. Si le photographe suggère une image que vous n'avez pas envisagée, c'est presque toujours une bonne idée d'inclure cette pose. Après tout, vous ne perdez rien en ajoutant plus de coups.


Capturez vos souvenirs de mariage

Un photographe est un élément essentiel de toute journée de mariage. Vous voulez être sûr de choisir non seulement celui qui est la bonne personne avec un excellent portfolio, mais celui qui est sûr de suivre votre liste de contrôle des poses. N'oubliez pas de lui donner une petite licence créative pour obtenir des clichés amusants et francs aussi! Chaque fois que vous regardez vos photos de mariage, les merveilleux souvenirs de votre mariage reviendront et vous apporteront un sourire.




9 vues0 commentaire