Louer une robe de mariée

Plutôt que de payer des milliers de dollars pour une robe que vous ne porterez qu'une seule fois, pensez à louer une robe de mariée dans laquelle vous vous sentirez bien tout en économisant de l'argent. Une location est une excellente option pour les mariées qui veulent une robe magnifique sans le prix incroyable.




Louer une robe

Les mariées ont aujourd'hui des options de location en ligne ou via un magasin local. Les options de location nationales sont plus limitées; les mariées doivent également savoir que la plupart des grands magasins de mariage et des chaînes de magasins de mariage ne louent pas de robes de mariée.


Location de robes en ligne

La location de robes de mariée en ligne est possible; bien que les magasins de location locaux soient plus populaires que les magasins nationaux, certains sont disponibles.


Trouver des locations de robes de mariée locales

De nombreuses futures mariées commencent leur recherche de location de vêtements dans leur ville natale et dans les environs. Parfois, les salons de mariage locaux offrent ce service ou un magasin spécialisé dans la location est disponible dans la région; Les magasins de consignation de mariage sont un bon endroit pour vérifier. Les magasins de costumes sont un autre endroit à essayer pour une location de robe de mariée. Commencez votre recherche dans l'un de ces magasins de location le plus proche de votre lieu de mariage ou recherchez des magasins similaires dans votre région.

Avantages et inconvénients de la location de robe

De nombreuses femmes sont intéressées par l'option de location de leurs robes. En plus d'acheter une robe de mariée, la plupart des mariées doivent lutter contre la préservation et le stockage de la robe de mariée. Avec une robe louée, tout ce que vous avez à faire est de choisir la robe, de la porter et de revenir dans le délai imparti. Vous n'avez même pas à vous soucier du nettoyage à sec.

Avantages

Une location est une excellente option si l'argent, l'entretien, l'emplacement de destination ou l'espace est un problème.

  • Argent: Avec une location de robe, vous dépenserez moins d'argent. Les robes de mariée de créateurs seront louées pour seulement quelques centaines de dollars. Certains forfaits peuvent inclure un voile , des chaussures et des bijoux. Utilisez l'argent économisé pour d'autres aspects du mariage.

  • Entretien: Avec une robe louée, nettoyer et conserver la robe est le cadet de vos soucis. Une fois que vous avez terminé avec la robe, vous pouvez la retourner. Le nettoyage est assuré par l'entreprise de location.

  • Mariages à destination: La location d'une robe de mariée à destination vous évitera d'avoir à transporter un lourd sac de costume dans un avion. De nombreux endroits réputés pour les mariages à destination, comme Las Vegas ou Hawaï, ont de nombreux magasins de location de mariage.

  • Espace: Si vous disposez d'un espace de stockage limité, une location aide à éliminer le problème de l'emplacement de stockage de votre robe de mariée.

Les inconvénients

Bien que louer une robe puisse sembler une excellente idée, gardez ces problèmes potentiels à l'esprit:

  • Sélection: La sélection pour une robe de location est souvent plus petite que dans les magasins de vêtements typiques, et les modèles disponibles peuvent être de plusieurs saisons ou même des années.

  • Taille: dans de nombreux cas, vous ne pourrez pas apporter de modifications et ne pouvez choisir qu'une robe à votre taille. Si la robe de vos rêves ne vous va pas correctement, vous devrez en trouver une autre. Si le lieu de location propose des modifications, il s'agit généralement de frais distincts.

  • Entretien: Bien que vous n'ayez pas à payer pour le nettoyage à sec, vous devrez faire particulièrement attention à la robe. Si vous l'endommagez, vous devrez peut-être payer les réparations. Si la robe est endommagée au-delà de la réparation, vous devrez l'acheter directement.

  • Impersonnel: Si vous optez pour une location de robe de mariée, vous perdez la possibilité de sauvegarder votre robe et de la transmettre à quelqu'un de spécial.




Conseils pour choisir une robe de location

Suivez ces conseils de robe de mariée pour choisir une robe de location:

Obtenez le bon ajustement


Essayez la robe pour l'ajustement. Si ce n'est pas un ajustement parfait, découvrez si des modifications mineures sont disponibles dans le magasin de location. La plupart feront de petites modifications, mais n'en permettent aucune à l'extérieur de leur magasin. Certains lieux de location, offrent aux mariées le choix d'une taille de secours au cas où la taille choisie serait trop petite.

Pensez à plusieurs options vestimentaires

Les options de location peuvent être un peu plus limitées que l'achat d'une robe, donc avoir plusieurs options à l'esprit plutôt que d'avoir l'esprit fixé sur un style spécifique peut vous aider à décider du bon choix. Pensez aux looks vintage , aux robes informelles et aux différentes silhouettes et niveaux de décoration.

Renseignez-vous sur les locations dans les petits magasins de mariage

Certains magasins de mariage peuvent être disposés à louer des robes de mariée, même s'ils ne font pas la promotion de ce service. Les petits magasins de mariage et les magasins de consignation de mariage qui ont des propriétaires individuels seront probablement votre meilleur pari. Si vous parcourez des robes localement, n'hésitez pas à demander si un détaillant propose des locations ou s'il serait prêt à en tenir compte pour la robe que vous avez en tête.

Vérifiez l'état de la robe

Inspectez la robe pour déceler d'éventuelles déchirures, taches ou imperfections. Alors que la plupart des robes sont nettoyées et réparées après les mariages, certaines peuvent encore avoir de petites taches ou de minuscules imperfections. Assurez-vous de les documenter si vous choisissez de louer la robe.

Connaître les détails du contrat de location

Lisez les petits caractères du contrat de location. Certains endroits vous permettront de garder la robe pendant plusieurs jours après le mariage, tandis que d'autres vous demanderont de retourner la robe dans les 24 heures. De plus, d'autres exigeront un dépôt non remboursable, même si vous annulez votre commande.

Considérez vos accessoires

Assurez-vous de savoir quels éléments supplémentaires sont inclus dans la location. Quelques magasins peuvent inclure un jupon et un voile, tandis que d'autres peuvent facturer une somme modique pour la location de ces articles. Certains endroits, louent des voiles ou des ensembles complets d'accessoires de mariage.




Options vestimentaires modernes pour les mariées d'aujourd'hui

Choisir la location d'une robe de mariée au lieu d'acheter une robe à porter une seule fois est une décision économique qui peut aider un couple à réduire son budget de mariage sans réduire sa journée spéciale. Grâce à des options telles que des robes d'occasion, des choix de vêtements informels et des options de location, les mariées auront l'air magnifique de la robe de leurs rêves et réduiront les coûts de mariage.




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook