Mon planificateur de mariage (pour les intimes, mon bullet journal)

Mis à jour : 15 août 2020

De quoi??

Premièrement qu’est-ce qu’un bullet journal? C’est une méthode inventer pour bien gérer son horaire et ses tâches à faire. Je te mets le lien ici pour bien comprendre le fonctionnement. Il est en anglais mais en regardant le vidéo ont comprend bien le fonctionnement de base.

Avec les créatrices de ce monde, le bullet journal à évoluer de son origine première.

Il y a bien sur l’agenda de base qui permet d’écrire notre horaire, les taches à faire, mais maintenant il y a plus. Il nous permet également de rassembler toutes nos idées à la même place, de mettre nos inspirations, des tracking, de le décorer, de coller des photos ou image de ce qui nous inspire. Un peu comme un tableau pinterest mais à la porter de main. D’où l’intérêt du bullet journal de mariage.

Le format

Tu peux choisir le format de cahier que tu désires, le petit carnet au grand cartable. C’est à toi de choisir. Tu n’as besoin que d’un cahier avec des pages vierges ou avec pointiller et d’un crayon. Pour t’inspirer, regarde sur pinterest et sur internet, il y a plein de modèle différent. Il nous permet de créer l’échéancier des taches à faire pour ne rien oublier, de mettre nos inspirations déco, robe, d’inscrire les fournisseurs potentiels, ceux que l'on a contacter et leurs devis. Des idées de menu, de faire-part, de photographie. Comme tu voie, les possibilités sont infinies. Tout au long de ta préparation, il t’aidera à rassembler tes idées et par la suite, il te fera un beau souvenir de ton mariage et de cette année de fou qui viendra de passer.



Une image vaut mille mots

Pour t’aider, je vais te montrer le mien, il n’est pas complet étant donné que je suis moi-même dans la planification de mon mariage, mais s’il peut t’inspirer à créer le tiens, j’en serais honorer.

Tu peux le personnaliser comme tu le désire. Le miens est plutôt simple. Mais n’hésite pas à décorer le tiens de collant, de dessin, de belle couleur.




L'organisation

Pour m’aider à me retrouver dans ma tête et mon organisation, j’ai mis des onglets pour chaque catégorie. Je te donne les miens mais n’hésite pas à les personnaliser à tes besoins.

· Organisation

· Les mariées

· Le faire-part et les discours

· Les décorations

· Le cortège, les invités et autres

· Les fournisseurs ou prestataires

· Les animations, jeux

· Mon budget

· Planning par mois, semaine et jours


En conclusion

amuse toi avec, personnalise le, fait toi plaisir.

ce sera un bon outil d'organisation et un beau souvenir pour des années à venir.

Et qui sais, peut-être auras tu le goût de l'appliquer à d'autres sphères de ta vie.

Bon bullet et merci de m'avoir lue.



Si tu as le goût, laisse moi un commentaire, ça me fera plaisir de te répondre.


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout