Planifier un mariage avec un petit budget

Planifier un mariage avec un petit budget ne signifie pas nécessairement que votre mariage ne sera pas spécial et mémorable. Un mariage à petit budget est le moyen idéal d'exprimer votre individualité et de passer une journée fantastique sans vous ruiner.

Planifier un mariage

Parfois, avec toute l'excitation de la planification d'un mariage, les bases d'une cérémonie de mariage et ce que cela signifie se perd. La seule caractéristique importante d'un mariage est l'engagement que deux personnes prennent l'une envers l'autre. Peu importe si la mariée porte une robe de mariée haut de gamme ou si les invités sirotent le meilleur champagne vintage, ce qui compte vraiment, c'est le fait que les mariés célèbrent leur journée spéciale avec leurs amis et leur famille. Que le mariage coûte quelques dollars ou des dizaines de milliers de dollars, l'effet final est exactement le même. Les mariés termineront la journée en tant qu'époux et se lanceront dans leur nouvelle vie ensemble.

Considérations importantes lors de la planification d'un mariage

avec un petit budget


Il y a plusieurs choses à considérer qui vous aideront lors de la planification d'un mariage à faible coût. La première chose à faire est de savoir quel sera votre budget réel. L'utilisation d'une feuille de calcul budgétaire est un excellent moyen de commencer la planification du bon pied et de suivre les dépenses au fur et à mesure.

Ne soyez pas pris dans le battage médiatique!

Les magazines de mariage, les magasins spécialisés, les planificateurs et bien d'autres vous diront que pour que votre journée soit vraiment spéciale, vous devez acheter, ou louer toutes sortes de choses. Résister! Décidez de ce qui est important pour VOUS et respectez-le.

Soyez individuel

Un mariage à petit budget est l'occasion idéale de mettre de côté la tradition et d'organiser une célébration très individuelle. Alors que la tradition pourrait dire que la mariée `` doit '' porter une longue robe blanche ou que les invités `` doivent '' porter un toast à l'heureux couple au champagne, il n'en tient qu'à vous de faire de cette journée, une journée à votre image.

Rechercher les bonnes affaires d'occasion

Il existe de nombreuses affaires d'occasion à faire et celles-ci peuvent être un excellent moyen de réduire les coûts lors de la planification d'un mariage avec un petit budget. Personne ne saura si votre robe est d'occasion ou si le costume du marié provenait d'une friperie! De vraies bonnes affaires peuvent parfois être trouvées sur les sites d'enchères, comme eBay, ou dans les magasins de consignation locaux.


Créez vos propres invitations de mariage, programmes et autres articles

Une excellente façon d'économiser de l'argent est de créer vos propres invitations de mariage, programmes, décorations de table et plus encore! Sur internet il y a beaucoup d'informations sur la façon de créer toute une gamme d'articles merveilleux et c'est un excellent moyen de marquer votre individualité sur votre journée. Une invitation de mariage à faire soi-même sera également longtemps chérie par la famille et les amis et un programme de mariage fait à la main sera vraiment unique.

Réceptions alternatives

Un problème auquel de nombreux couples sont confrontés est d'équilibrer leur désir de partager leur journée de mariage avec beaucoup de membres de leur famille et d'amis tout en respectant un budget serré. Cela peut rendre les réceptions de mariage très coûteuses. Pourquoi ne pas envisager des alternatives à la réception traditionnelle. Cela permet non seulement d'économiser beaucoup d'argent, mais cela peut également offrir une journée merveilleuse dont on se souviendra longtemps. Un pique-nique ou un mariage dans la cour, un barbecue, par exemple, peut être très amusant et ceux-ci peuvent être fournis avec un petit budget ou même demander aux invités « d’apporter les vôtres ». Ne vous inquiétez pas que les gens soient offensés ou surpris par une rupture dans la tradition, beaucoup de gens préfèrent de loin les cérémonies informelles aux affaires formelles étouffantes. Si vous souhaitez toujours des traiteurs, il existe plusieurs petites entreprises qui peuvent vous proposer d'excellentes offres. Ils peuvent souvent offrir des prix très compétitifs, car ils n'ont pas les frais généraux importants des grandes entreprises.

Un jour de mariage parfait ne dépend pas de tous les attributs traditionnels d'une cérémonie de mariage conventionnelle. Lorsque vous planifiez un mariage avec un petit budget, n'oubliez pas de vous concentrer sur ce qui est important pour vous et votre proche et créez votre propre journée parfaite et unique, tout en profitant de nombreuses idées d'économies de mariage.


J'espère que cette articles vous a plus. Restez à l’affût pour conseils.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
 
  • Facebook